REGA 13.81.

Des Officiers Publics au service d’une clientèle locale, nationale et internationale

Compétences

Jean-Christophe a été nommé notaire en 2002, a exerce depuis cette date d’abord à LAGUEPIE (Tarn et Garonne – Occitanie), puis a partir de 2017, à SAINT-MARTIN-LAGUEPIE (Tarn – Occitanie) et depuis 2020 à BELCODÈNE .

Son associée et épouse, Sandrine REGA, exerce à SAINT MARTIN LAGUEPIE.

Outre le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions de Notaire, Jean-Christophe est également titulaire du Diplôme d’Études Approfondies en Droit de la Famille délivré par l’Université de LYON-3, et du Diplôme Universitaire de Droit Patrimonial de la Famille délivré par l’Université de PARIS ASSAS-II.

Il est également titulaire du Certificat de Spécialisation de Droit International Privé depuis 2013.

Son activité internationale est tournée principalement vers le Royaume Uni, mais également les Etats-Unis, l’Australie et le Canada pour les Pays de Common Law ; Le Royaume des Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et la Suisse, principalement pour l’Europe ; Le Maroc pour l’Afrique ; le Japon, pour l’Asie.

Sa ligne directrice est d’apporter ses compétences et son expertise avec discrétion et efficacité au service de chaque client, en proposant des solutions personnalisées et adaptées à chacun.

Son intérêt pour la dimension internationale du droit privé l’a conduit à accepter différentes fonctions et missions tant auprès du Parlement Européen pour la protection internationale des adultes vulnérables, qu’en rejoignant au sein de the European Law Institute (ELI) un groupe d’experts internationaux chargés de rédiger un rapport et une proposition de règlement européen sur la protection internationale des adultes vulnérables, présenté aux Eurodéputés en Janvier 2020. Les observateurs institutionnels, tout au long de ces travaux et lors de leur présentation étaient : le Conseil de l’Europe, le Parlement européen, la Commission européenne, la Conférence Internationale de La Haye, l’Unité de droit international privé du Département fédéral de Justice Suisse.

Intervenant régulièrement à diverses manifestations et actions de formation, ses articles sont publiés dans plusieurs revues spécialisées.

Depuis la création en 2013 de l’Institut Notarial Europe et International (I.N.E.I.) du Conseil Supérieur du Notarial, jusqu’à sa disparition en 2020, il était membre de son Comité de Direction.

Président de la Deuxième Commission du 115ème Congrès des Notaires de France ayant pour thème « L’international », il a participé à la rédaction d’un ouvrage collectif,  aux travaux et réflexions de ce congrès, et soutenu des propositions de vœux, dont certaines ont obtenu 100% des suffrages exprimés lors du congrès tenu à Bruxelles en juin 2019.

De 2020 à 2022, il a été Président du Groupe de Travail au sein du Conseil des Notariats de l’Union Européenne, dont les réflexions et les travaux portent sur l’acte authentique, sa nature et sa circulation au sein de l’Union.

Il est actuellement membre du comité juridique international de la fédération nationale du droit du patrimoine.

REGA 13. 81.

Des Officiers Publics au service d’une clientèle locale, nationale et internationale

Office 13.

8bis ZA La Roque Forcade
Quartier La Pomme - 13720 BELCODÈNE

Office 81.

14 place du moulin
81170 ST MARTIN LAGUEPIE